Glloq est en train de se reposer et la vie de terriens travailleurs reprend pour nous avec ses grandes spécificités : On commence à prendre l’habitude de ne plus compter l’eau et l’électricité, surveiller la météo n’agit plus sur notre emploi du temps ou notre parcours, et déjà l’impression que la chambre tangue doucement au réveil s’est arrêtée (même si on se réveille souvent avec une grande surprise devant la distance qui nous sépare du plafond) !
On a laissé une part de nous au mouillage et il faut qu’on apprenne à vivre sans ce morceau.
Glloq ne sera pas à côté de nous pour les prochains barbecues !! Snif !!
Souvenirs, souvenirs, ... |
Jacques est quand même content d’avoir retrouvé sa moto et envisage de refaire rapidement une brassée de bière (poussé fortement par une partie d’entre vous qui attendent des nouvelles de la Sartroubière !). Il lui faut aussi retrouver rapidement du boulot. Gaëlle a repris le sien lundi avec courage.
On lorgne sur la météo pour se faire quelques petites navigations de weekend dans la baie de Quiberon avant de mettre Glloq au sec pour l’hiver et continuer à le soigner des quelques blessures que lui a infligé sa longue navigation. Ce sera autre chose que des grandes étapes et des nouveaux pays… mais ça sera sympa quand même !
On renoue avec nos amis d’avant le départ et on reste en contact avec nos nouveaux amis voyageurs. Certains de ces derniers sont déjà au taf, d’autres sur le retour et les heureux retraités ne manquent pas de nous rappeler que pour certains ça continue pendant les années qui viennent…
Notre agenda se remplit de barbecues et d’invitations qui nous font toujours plaisirs.
Vous êtes tous les bienvenus à Sartrouville lors de vos passages en région parisienne ou sur Glloq lors de vos passages vers le Golfe du Morbihan.
Et puisque ce sera le dernier article de ce blog (au moins pour une longue période), on ne veut pas vous quitter sans remercier explicitement tous ceux qui ont permis que cette année soit une telle réussite.
On sera incapable de lister tout le monde sans oublier personne mais on pense à ceux qui nous ont permis de démarrer, aidé à choisir le bateau, à préparer Glloq et notre parcours. On a en tête les artisans du Redo et en particulier Manfred et Laurent de Gréement Systems tout comme Yerri de ELB Mecanique, nos formateurs : Christophe de la voilerie Jade et Thierry de l’AFPS. D’autres artisans sur notre parcours qui nous ont permis de continuer à avancer quand Glloq avait besoin de soins (Le chantier de Nazaré, Franck Vadi et Diginav au Marin, et MAYS à Horta en particulier).
Pendant le voyage les parents de Jacques ont assuré une logistique locale sans faille (le courrier et plus…), Raymonde qui nous a gardé notre poisson rouge pendant qu’on pataugeais avec les autres poissons, Elodie qui a surveillé la maison et nous a permis de la retrouver en parfait état, Michel qui a fait fleurir les orchidées, pousser le raisin et assaini le jardin.
Jean-Marie mérite une mention spéciale : Avec Didier, il nous a fait profiter de son expérience mais aussi rassurés et mis en confiance au jour du grand départ !
Sans Daniel et Claudine, notre escale à Saint Martin aurait été beaucoup plus compliquée mais surtout beaucoup moins gaie.
Les navigateurs et terriens rencontrés pendant le voyage avec qui on a échangé un punch ou un repas mais surtout beaucoup de moment sympas. On va pas tous vous citer, mais on vous garde dans nos cœurs.
Et un grand merci à vous tous qui nous ont accompagnés par vos commentaires qu’on lisait toujours avec bonheur.
On a tellement de souvenirs que cela nous prendra quelques temps pour nous détacher de ce voyage mais surtout, on a des rêves plein la tête et il nous reste plus qu’à les concrétiser au plus tôt !
A bientôt Glloq ! |
Bon… on vous embrasse et on se voit bientôt… au bord de la mer si possible…
En bonus, nos deux dernières vidéos (non visibles dans les mails mais seulement à partir du site web du blog glloq.jandg.fr).
Notre route vers le Golfe depuis Houat :
...et notre toute dernière vidéo pendant notre rangement final de Glloq :-(