Vous nous aviez laissés à Sainte Lucie fin 2014.
Et on en est parti pour un retour en France : On arrive à la Martinique depuis Marigot Bay !
Vue sur le diamant en arrivant du Sud |
Une nuit à la Grande Anse d’Arlet (où on est revenu depuis) et on repart vers la Pointe du Bout dans la baie de Fort de France.
La Pointe du Bout, on peut pas la rater : Elle est au bout de la Pointe !
Une arrivée au près. Enfin un peu de plaisir à la barre pour Jacques qui aime barrer au près même si notre pilote Tim était très jaloux qu’on lui prenne son boulot. On avait oublié qu’on pouvait faire autre chose que du portant et du vent de travers ;-)
On mouille donc à l’anse Mitan, à l’entrée de la baie de Fort de France. On y a laissé Glloq sur son ancre pour aller réveillonner avec Christian – l’oncle de Jacques – et Annie. Un super réveillon autour de bons petits plats dans la douceur du soir martiniquais. Une super soirée en famille.
Un gommier traverse la baie de Fort de France |
On vous en dira plus sur la grande anse d’Arlet mais en avant première, voici quelques images :
Une promeneuse nage sous les bateaux :
Y pas que dans les assiettes qu’elle sont belles |
On a profité du besoin d’aller faire un tour au Marin (pour préparer la réparation du frigo) pour faire quelques photos du diamant vu de la terre.
C’est beau la Martinique |
Encore le diamant au loin |
Jacques a voulu prendre le diamant pour l’offrir à Gaëlle mais… pas assez fort pour l'arracher !
Je tiens dans la main mais pas dans la poche. Qui suis-je ? |
Jeudi, on est allé avec Glloq à Fort de France pour acheter la pièce manquante du moteur de l’annexe. Maintenant qu’il remarche pour l'instant même si il mériterait une vérification de la carburation. Plus d’inquiétude de 'ramage' au mouillage (ni de plumage d’ailleurs).
Les échanges d'invitations à l'apéro sur les bateaux - avec NYEnergi en particulier - se succèdent. Très sympa mais il va falloir qu'on bouge avant de devenir alcooliques ;-)
Hier, c'était dégustation de Sartroubière. Encore quelques compliments qui font plaisir. Mais on arrive déjà à la fin des stocks.
On a passé un dimanche bateau-barbecue avec des amis de l'oncle Christian sur le bateau de Jean-Claude mouillé dans l'anse Chaudière. Une super journée.
Aujourd'hui, départ vers la marina du Marin pour faire diagnostiquer notre problème de frigo et on espère bientôt quitter la Martinique pour aller visiter les environs.
Je suis bien contente que vous ayez passé un bon réveillon avec Christian.
RépondreSupprimerC'est vrai, il faudrait peut-être penser à changer d'île. Vous avez le choix et nous on voudrait bien continuer notre voyage avec vous.
Merci encore et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Bises à vous deux
Bien bien bien, je vois qu'on essaye de rattraper le retard du blog LOL Finalement vous avez quand même fait Barbecue dimanche. J'avais eu papa le matin, il m'avait dit que le temps n'était pas terrible. C'est cool ;) Effectivement ça à l'air bien beau la Martinique. J'espère que la panne de votre frigo va vite être réglé !!! Comme tata Monique j'ai hâte de suivre le reste de votre épopée. Plein de bisousssssss à vous 2
RépondreSupprimerJe réponds un peu tard, mais j'étais occupé avec mon ordi qui m'a fait des trucs bizarres. J'ai fait appel à Odile qui va venir demain !!! Bravo pour la traversée. Vous en faites baver cerains (que je ne dénoncerai pas). Je vous souhaite une année aussi bonne que celle passée. Profitez-en bien.
RépondreSupprimerBALOO
Toujours beaucoup d'humour dans vos commentaires... et des images superbes...
RépondreSupprimerBon, juste un détail sur ce que j'ai lu : Vous vous posez encore la question sur votre situation d'alcooliques... avec un S car vous êtes 2 ?????????????????
Je suis sympa avec Tim qui reste "sobre"...
Parce que chez nous en métropole, on ne se pose plus la question...
Bien avant le départ, il était question de réserves de whisky, et depuis le chant des bouteilles parvient jusqu'à nous... pour preuves, certains de vos commentaires ou certaines photos, de bière "locale", de vin "local"...
Oui, on a compris que vous appréciez ce qui est local, et comme avec Glloq vous êtes sur du liquide, vous consommez liquide également...
Gros bisous à tous les deux.