mardi 12 août 2014

Pas de nouvelle depuis fin juillet ! C'est finalement pas très grave de pas l'alimenter puisque qu'on a donné l'adresse du blog à personne  ;-)
Mais c'est aujourd'hui que ça change : Ouverture officielle ! Pas de fanfare, pas de champagne, juste un mail pour vous indiquer l'adresse portant nos nouvelles et vous permettre d'y réagir. Vos commentaires seront les bienvenus !

Je me rends compte maintenant qu'il n'y a même pas de photo de notre fier navire sur son blog !!
Je répare par ces vues prises il y a quelques jours à son mouillage de Kerners (voir la carte pour sa situation) :
Avec un ciel qui laisserait penser que le temps tournait...
Joli carène ! Non ? 



Les photos sous voiles seront pour plus tard car... on en a pas ! Et j'en ai même refusé à un photographe un jour tellement on était mal réglés (les voiles, pas nous !) 

Pour les nouvelles récentes : je travaille plutôt sur le moteur en ce moment et Gaëlle est encore au boulot.
Pendant l'autopsie : Il manque qq pièces !
Pour moi, c'était : détartrage de l'échangeur, démontage d'un injecteur qui fuyait et de ses 3 autres copains en préventif, nettoyage du circuit de gazoil, repose de la pompe à eau de mer qui fuyait (de l'huile, pas de l'eau...),.. Il reste juste à remonter (demain) les injecteurs qui sont en cours de réglage (on dit tarage en vrai), changer le décanteur et la pompe d'alimentation qui sont bien encrassés par les restes des bactéries passées dans le gasoil !
Je ferai un article dédié sur la préparation du moteur qui fera peut-être la fierté ou la honte de mon prof de mécanique.
Après le remontage : Ouf, pas de pièce restante ! 

Prochain chantier : l'électricité !
Ben ouaip ! Il nous faut du courant sans faire marcher le moteur pour notre petit confort !! Ça passe par l'éolienne, l'hydrogénérateur et les panneaux solaires (qui ne sont pas encore là). Et encore le même programme : compréhension, révision, fiabilisation et ajustement.

A bientôt,
Jacques

3 commentaires:

  1. C'est certain qu'en mettant un motard sur un bateau ... y fonce sur le moteur !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour équiper GLLOQ
    Grosses bises à tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle Malgérard21 août 2014 à 22:48

    Nous voilà de retour de vacances dans le Gard, pour nous ce fût notre première expérience avec notre caravane, un peu petit à côté de vous mais ça nous convient bien. Nous sommes donc reconnectés au "monde virtuel", et quelle joie de découvrir votre blog.
    ça sera super de pouvoir suivre vos aventures, vos découvertes et de garder le lien. Nous vous souhaitons plein de courage pour le reste des préparatifs.
    Plein de gros bisous de nous 4

    RépondreSupprimer